SECT'R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Recherche bras de fourche 1100 GSX-R 86/87/88 Empty Recherche bras de fourche 1100 GSX-R 86/87/88

Mer 16 Jan 2013 - 21:59
C'est pour mon puzzle. J'aimerai qu'il soit physiquement pas trop cramé quand même, un jeu qui nécessite une paire de joint/ressort/huile pour fonctionner me conviendrait parfaitement ... Pas chère mon fils si possible. Je ne suis pas sur que ce montage soit le final!!!!

Dans une premier temps je voudrais y passer les régleurs de 750 en lieu et place des anti-plongées ( et peut-être tout l'intérieur je sais pas si utile ou pas on verra quand çà sera à la maison ). Je veux du 11 de cul plat parce qu'ils sont un poil plus long, avec le passage en 17 pouces la moto est bien descendu. Adapter un rigidificateur de fourche un Gb coupé à la brook, peut-être un axe de roue de diametre plus gros ...

bref je cherche bras de fourche 1100 GSX-R 86/87/88

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Recherche bras de fourche 1100 GSX-R 86/87/88 Jesuis11
Minimoi
Minimoi
+Race rider
+Race rider
Masculin Age : 42
Localisation : Issy y'a des moules
Humeur : Vieux con
R actuel : SV 650 S pas R
Date d'inscription : 15/05/2011

Recherche bras de fourche 1100 GSX-R 86/87/88 Empty Re: Recherche bras de fourche 1100 GSX-R 86/87/88

Jeu 17 Jan 2013 - 11:49
Je sais que je vais me faire jeter des parpaings à la gueule pour dire ça, mais j'y vais quand même: plutôt que d'empiler des brouettes de pièces dans ton garage (tout en continuant de reluquer d'autres meules) tu serais pas mieux de remettre ta Suz' en état de rouler et de faire ta prépa étape par étape ? Parce que là une semaine tu achètes des jantes, 10 jours après tu veux faire souder des renforts sur le BO, puis des histoires d'amortos de R1, après ca parle d'étriers de frein, là tu repars sur la fourche, dans 3 jours ça va être de nouveau l'habillage, puis tu va trouver des FCR, et des arbres, etc-etc...

S'éparpiller y'a rien de tel pour se démotiver: à chaque fois que tu passe dans le garage tu la vois sous sa bache, tu ne sais pas par quel bout commencer, à tel point que par dépit tu retournes faire tes emplettes sur LBC (ou tu passe 8 heures à nettoyer des pièces à la brosse à dent, chose super inutile quand ta moto ressemble à un gros puzzle).

Alors remontes là maintenant avec les pièces que tu as, même si elle n'est pas parfaite: on s'en branle.Même si elle fait rat's, qu'il y a pas 2 pièces de carénage de la même couleur: on s'en tamponne l'oreille avec une babouche. Toutes les motos parfaites que tu vois sont passées par cette phase d'évolution (en partant de plus ou moins loin)

Et après l'avoir fait revivre, fait la belle: changer un BO ca se fait en un aprem', une fourche pareil (vidange comprise), repeindre des carénage itoo...Ca te donnera envie de bosser dessus, et pas l'inverse, parce que ca fait depuis Mars 2011 qu'elle est dans ton garage (si-si, va voir içi ) et qu'une moto c'est fait pour être sur ses roues, pas pour être un puzzle (ton mot, pas le mien).

Voilà-voilà, tu sais mieux que moi où est le bouton 'bannir un utilisateur' Recherche bras de fourche 1100 GSX-R 86/87/88 984288
Bisous. Recherche bras de fourche 1100 GSX-R 86/87/88 258924

_________________
- T'as vu comme j'ai déhanché dans la Parabolique ?
- Quand t'es à 50, t'es à 50 Recherche bras de fourche 1100 GSX-R 86/87/88 984288
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Recherche bras de fourche 1100 GSX-R 86/87/88 Empty Re: Recherche bras de fourche 1100 GSX-R 86/87/88

Jeu 17 Jan 2013 - 20:39
Si j'avais voulu n'avoir que mon avis, j'aurais fait un blog pas un forum. Merci, d'ailleurs ton avis resonne comme "la petite voix". Sans vouloir t'encourager j'aime tes commentaires pinçant. Je concède que mon problème d'instabilité a vouloir construire tout les R qui me font vibrer n'est pas d'aujourd'hui, peut paraitre deroutant mais malheureusement je n'y vois pas de fin ( j'aime cette maladie de plus ). Sérieusement celle-ci est un de mes dream, le gsxr, d'ou cette instabilitée, il y'a deux autres machines qui peuvent me rendre dangereusement instable ( un deux temps Suzuki a bracelet pour me faire une gp replica ou mon Gsxr de 88 qui a été en vente il y a un petit mois, d'où un immense doute ). Tout ça sans compter celles qui sont dans un coin de ma tête !!!!

Mine de rien ça fait quelque temps que je fais une gymnastique mentale pour faire une première version, avec ce que j'ai déjà dans le garage. Sans vous faire de Cr j'ai déjà fait des essais de montage de jante, avec les Marvic et les origines suz. De la je me suis aperçu de détails bien moche sur ma fourche. D'où ma recherche, quitte à changer quoi mettre de mieux et dans l'esprit époque, une 43mm des modèles 88 et plus? Pas une inversée ça c'est sur !!! Une 41 MM plus moderne de zx6 ou de CBR avec les réglages qui vont bien et préparable facilement ????( au cas ou je trouve un pilote pour la faire rouler vite Very Happy ). J'ai repensé au chrono des vielles au BOC, gnnnna ... Avec le fourche de 38 mm sans réglage et j'ai voté mentalement pour une fourche de 11R.

Suspect

La tu te dis le jacko il brasse grave et répond pas à la question!?! Sisi je vois bien.

Oui c'est vrai, mais toi qui a suivi le montage de l'amorto arrière tu as raté une conclusion qui a mis le projet au ralenti, sur un faux point mort : le cadre est tordu, il y a deux trois truc qui tournent pas rond. Faut que je sorte le moteur et que j'aille faire contrôler le cadre, faut que je trouve quelqu'un pour faire ça et que je puisse dormir tranquille après ... Que je puisse remonter mon piège RR. La ça sert à rien ...

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Recherche bras de fourche 1100 GSX-R 86/87/88 Jesuis11
Anonymous
Invité
Invité

Recherche bras de fourche 1100 GSX-R 86/87/88 Empty Re: Recherche bras de fourche 1100 GSX-R 86/87/88

Jeu 17 Jan 2013 - 21:23
ouais, mais avec une fourche USD c'est bien aussi Rolling Eyes Recherche bras de fourche 1100 GSX-R 86/87/88 365685.

et plus sérieusement Minimoi n'a pas tort, tu la montes avec ce que tu as en stock, et tu la construits et arranges a ta sauce "a blanc", a la sauce rat's, et quand tu as une base sérieuse, (comprendre définitive), tu mets tout par terre, et tu montes ça aux petits oignons...c'est comme ça que je procède aussi, et ça le fait bien.
t'auras bien le temps de trouver après la coque "kivabien" ou le carénage "kituesarace", regardes la réplica tornado dans la section Cul carré...le mec ne l'a pas montée d'un trait, il a monté une base clean et après il améliore avec de la belle pièce, fourche, BO, rampe, habillage...

par contre pour le cadre, c'est "pas glop", t'es sûr qu'il est vraiment tordu ? c'est con qu'on soit pas plus près l'un de l'autre, je t'aurai filé un coup de main avec plaisir...surtout en ces temps de chômage ou je ne fais pas grand chose de constructif de mes journées...
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Recherche bras de fourche 1100 GSX-R 86/87/88 Empty Re: Recherche bras de fourche 1100 GSX-R 86/87/88

Jeu 17 Jan 2013 - 22:40
Comment c'est possible autrement pour le cadre ? un amorto avec plus 10 mm ne passe pas. Alors que certains monte avec un basculeur de 11. Moi le basculeur de 11 avec l'amorto d'origine ça ne passe pas !!!

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Recherche bras de fourche 1100 GSX-R 86/87/88 Jesuis11
Minimoi
Minimoi
+Race rider
+Race rider
Masculin Age : 42
Localisation : Issy y'a des moules
Humeur : Vieux con
R actuel : SV 650 S pas R
Date d'inscription : 15/05/2011

Recherche bras de fourche 1100 GSX-R 86/87/88 Empty Re: Recherche bras de fourche 1100 GSX-R 86/87/88

Ven 18 Jan 2013 - 0:22
Déjà ca donne quoi amorto d'origine + basculeur d'origine ?
Il y a des traces de pliures sur la partie AR de ton cadre ? Le moyen le plus simple serait de mesurer l'entraxe entre l'axe de BO et le point d'ancrage de l'amorto sur le cadre, et de comparer avec qqun qui aurait fait le montage avec l'amorto de R1

_________________
- T'as vu comme j'ai déhanché dans la Parabolique ?
- Quand t'es à 50, t'es à 50 Recherche bras de fourche 1100 GSX-R 86/87/88 984288
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Recherche bras de fourche 1100 GSX-R 86/87/88 Empty Re: Recherche bras de fourche 1100 GSX-R 86/87/88

Sam 19 Jan 2013 - 11:32
Minimoi a écrit:Déjà ca donne quoi amorto d'origine + basculeur d'origine ?
Il y a des traces de pliures sur la partie AR de ton cadre ? Le moyen le plus simple serait de mesurer l'entraxe entre l'axe de BO et le point d'ancrage de l'amorto sur le cadre, et de comparer avec qqun qui aurait fait le montage avec l'amorto de R1

C'est en cours Recherche bras de fourche 1100 GSX-R 86/87/88 365685

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Recherche bras de fourche 1100 GSX-R 86/87/88 Jesuis11
Anonymous
Invité
Invité

Recherche bras de fourche 1100 GSX-R 86/87/88 Empty Re: Recherche bras de fourche 1100 GSX-R 86/87/88

Sam 19 Jan 2013 - 11:37
205 mm a l'arrache, entre l'axe de fixation de la tête d’amortisseur en haut sur le cadre, et la fixation du basculeur en bas sur le cadre, mais faut que je démonte le basculeur pour te donner une mesure plus précise, et cette mesure a été prise sur un cadre de 750 de 85.

je te mesure ça de façon plus précise cet aprèm'
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Recherche bras de fourche 1100 GSX-R 86/87/88 Empty Re: Recherche bras de fourche 1100 GSX-R 86/87/88

Sam 19 Jan 2013 - 12:13
b-slayer a écrit:205 mm a l'arrache, entre l'axe de fixation de la tête d’amortisseur en haut sur le cadre, et la fixation du basculeur en bas sur le cadre, mais faut que je démonte le basculeur pour te donner une mesure plus précise, et cette mesure a été prise sur un cadre de 750 de 85.

je te mesure ça de façon plus précise cet aprèm'

Te presse pas, je me suis levé à 3 du mat', suis condamné a scotcher dans le canape today, j'irai pas voir le gixxer aujourd'hui drunken

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Recherche bras de fourche 1100 GSX-R 86/87/88 Jesuis11
Anonymous
Invité
Invité

Recherche bras de fourche 1100 GSX-R 86/87/88 Empty Re: Recherche bras de fourche 1100 GSX-R 86/87/88

Sam 19 Jan 2013 - 12:22
ouais, mais le truc, c'est que si je fait pas ça rapidement, je vais finir par le zapper Recherche bras de fourche 1100 GSX-R 86/87/88 578213 (c'est ça les cranes de piaf...)
Contenu sponsorisé

Recherche bras de fourche 1100 GSX-R 86/87/88 Empty Re: Recherche bras de fourche 1100 GSX-R 86/87/88

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum