SECT'R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

DAO / CAO appliqué a la moto.

+28
Gésexixairwuile
le gorille
chichoir
nico44
Petite pomme
Nini72
Tarmo78
Supercramp
PaulS2
khemish'
geogamer
Minimoi
Marco91
cantalou63
Pierre
Adrien
addesign
Giltookill
flow
vertkawa
aka
rdlc
l'espagnol
ZeEarth
iactus
JackCélaire
fast_ninja
mad max
32 participants
Aller en bas
mad max
mad max
R actuel :

Date d'inscription : 30/09/2009

DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 7 Empty Re: DAO / CAO appliqué a la moto.

Dim 27 Nov 2011 - 8:52
c'est pour la gloire des vieux gex! Very Happy

sympa aussi de voir ce qu'en font les gens, il y a des pros du rendu qui savent y faire!
mon mc isr en version "iron man".

DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 7 Mcisr3
rendu de Darren Simpson
mad max
mad max
R actuel :

Date d'inscription : 30/09/2009

DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 7 Empty Re: DAO / CAO appliqué a la moto.

Lun 28 Nov 2011 - 23:46
j'ai testé un nouveau logiciel de rendu.
un amorto et trois versions de mc.

DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 7 Ohlinsgsxr1 DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 7 Ohlinsgsxr2

DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 7 Mcisrplastique DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 7 Mcisralu DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 7 Mcisrbleu
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 7 Empty Re: DAO / CAO appliqué a la moto.

Mar 29 Nov 2011 - 7:42
La version iron man Very Happy
La couleur titane est magnifique

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 7 Jesuis11
mad max
mad max
R actuel :

Date d'inscription : 30/09/2009

DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 7 Empty Re: DAO / CAO appliqué a la moto.

Jeu 1 Déc 2011 - 0:54
bon ce soir mise en ligne du réservoir, hier j'ai envoyé tout le train avant, bel ensemble ça part comme du p'tit pain!
j'ai ressorti le logo alfa aussi.

j'ai pigé comment mieux centrer ma vue aussi mais c'est un peu bizarre keyshot, et très lent. enfin c'est du format full hd.

DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 7 Rendurservoir42 DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 7 Rendurservoir45 DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 7 Rendurservoir46

la suite du programme? ça va devenir de plus en plus fun, je vais me mettre à 3dsmax pour avoir l'outils qui va bien.
et dans le genre ça déchire:
il y a un moteur de simulation et animation instantané de véhicules.
ça prend tout en compte: suspensions, gravité, etc...
le vrai truc de barge!
je vais bientôt démarrer mon proto même sans moteur!
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 7 Empty Re: DAO / CAO appliqué a la moto.

Jeu 1 Déc 2011 - 11:14
Shocked tu es un dingue Shocked

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 7 Jesuis11
mad max
mad max
R actuel :

Date d'inscription : 30/09/2009

DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 7 Empty Re: DAO / CAO appliqué a la moto.

Lun 5 Déc 2011 - 0:11
j'ai repris les caractéristiques des matériaux (couleur, réflexion, brillance...) et testé un peu les éclairages de base et ombres.

2 petits rendus, un de la fourche et ensuite encore modifié une vue d'ensemble.
j'ai perdu quelques vis dans le transfert de dossier, faut que je les remette en place.

DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 7 Trainavant1 DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 7 Gexrenducatia1
mad max
mad max
R actuel :

Date d'inscription : 30/09/2009

DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 7 Empty Re: DAO / CAO appliqué a la moto.

Dim 11 Déc 2011 - 10:03
je me suis un peu remis au travail, déjà replacer des pièces égarées lors du dernier transfert de fichier, j'ai perdu une poignée de vis et écrous sans comprendre pourquoi...

puis j'ai terminé tout le train arrière hormis l'étrier.
il manquait des axes et des écrous en pagaille, des rondelles de calage, le système de réglage de l'axe du bo, les tendeurs de chaines, la protection d'axe de bo, les caches poussière, quelques détails sur le bo comme les support diabolo, les graduations de réglage de la roue, la soudure du bloc en bout de bo...
j'ai fait le tour je crois!
il manque juste le support de carter chaine et la patte qui guide la durite.

DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 7 Trainarrire1 DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 7 Trainarrire2
mad max
mad max
R actuel :

Date d'inscription : 30/09/2009

DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 7 Empty Re: DAO / CAO appliqué a la moto.

Mar 13 Déc 2011 - 19:06
dans la série je règle mes comptes avec les détails qui m'agacent aujourd'hui j'ai terminé la roue avant, enfin presque.
j'ai récupéré des vues de mon pneu préféré et j'ai fait une série de crampons du mieux que j'ai pu avec la qualité de l'image.
il a fallu créer un nouveau pneu en surfacique, dessiner les crampons à plat, les projeter sur le pneu, décaler la surface, arrondir tout ça une fois fini.
ensuite découpe en 1/13 de secteur, répétion 13 fois, symétrie, décalage de 1/26 de tour et voilà!

dans la foulée j'ai fait la valve et son bouchon aussi.

DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 7 Structurepneu DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 7 Janteav1
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 7 Empty Re: DAO / CAO appliqué a la moto.

Mer 29 Aoû 2012 - 21:41
Salut Max,

Je fais un UP ici dans ton sujet même si je suis tes avancés ailleurs sur la toile DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 7 100452
Tu conseillerais quoi comme prog (gratuit ou pas) pour quelqu'un qui aurait besoin de dessiner et fournir des plans à un usineur?
A nouveau félicitations pour le travail que tu laisses à dispo gratuitement.


_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 7 Jesuis11
Marco91
Marco91
Masculin Age : 41
Localisation : Toulouse toujours, Paris des fois
Humeur : Rock & Roll
R actuel : Nike RR
Date d'inscription : 10/02/2012

DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 7 Empty Re: DAO / CAO appliqué a la moto.

Jeu 30 Aoû 2012 - 11:09
Enorme ! J'en faisais aussi, c'était mon métier de base.

Tu as récupérer des fichiers CAD ou tu as tout modilisé toi même?

_________________
V V V   DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 7 879196  Pour jeter un oeil sur mes photos via FlickR, c'est juste ici  DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 7 595822   V V V
       
Grace à mon FlickR vous gagnez 1 cheval toutes les 2 visites ! Et c'est pas du poney alsacien
mad max
mad max
R actuel :

Date d'inscription : 30/09/2009

DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 7 Empty Re: DAO / CAO appliqué a la moto.

Jeu 30 Aoû 2012 - 18:32
JackCélaire a écrit:Salut Max,

Tu conseillerais quoi comme prog (gratuit ou pas) pour quelqu'un qui aurait besoin de dessiner et fournir des plans à un usineur?
A nouveau félicitations pour le travail que tu laisses à dispo gratuitement.


merci! Smile
pas évident comme question je ne fais jamais de mise en plan!
solidworks ou catia font ça très bien en principe.

Marco91 a écrit:Enorme ! J'en faisais aussi, c'était mon métier de base.

Tu as récupérer des fichiers CAD ou tu as tout modilisé toi même?

j'ai tout modélisé moi même, il y a des centaines de pièces!
ça dépasse largement le millier d'heures de travail, au début ça a été fastidieux j'avais jamais fait de cao, il a fallu tout apprendre petit à petit.
j'ai un second gsxr en pièce pour ça, c'est plus pratique.
les cotes sont toutes fiables à peu de choses près, en général maxi +0.5/-0.5, 1 mm parfois mais jamais plus.

j'étais pas passé depuis un bail mais ça a beaucoup bossé en 2012... Smile
en début d'année j'ai passé 4 mois sur le carburateur, plus de 120 ou 130 pièces l'air de rien là dedans!

DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 7 Rendutmr128 DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 7 Rendutmr129 DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 7 Rendutmr131 DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 7 Renducarburateurtmrextraitvido140

j'ai fait une première animation sous keyshot à la fin, 2 j pour calculer les 500 images en full hd. Suspect

https://www.youtube.com/watch?v=XYvgUlszW4g&feature=youtu.be

le gsxr lui avance petit à petit, j'ai terminé le cadre, et ajouté la multitude de petits détails qui manquaient sur le train avant.
étriers, neiman, commodos, durites et câbles, etc...

là toutes les pièces n'étaient pas encore "colorées" mais ça donne une bonne idée du rendu global.

DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 7 1100gsxrv1130 DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 7 1100gsxrv1131 DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 7 1100gsxrv1132 DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 7 1100gsxrv1134

ça c'est la version définitive et complète du train avant, il est en ligne sur grabcad comme tout le reste, c'est le premier gros ensemble finalisé.

DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 7 1100gsxr50 DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 7 1100gsxr20 DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 7 1100gsxr30 DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 7 1100gsxr40


là j'ai pas bossé depuis un mois, je vais m'y remettre sous peu et terminer la partie cycle coté arrière.

dans 2 mois ça va ralentir je me lance dans un nouveau délire: je me met à la fao. What a Face
cette semaine j'ai commandé une fraiseuse type portique 3 axes assez robuste pour travailler de l'alu.
c'est une machine allemande bzt (pfe 510 px), courses 1000/525/250, largement suffisant pour des petites pièces alu pour moto ou des master de prototypes de carénages.

ça fait des mois que j'y réfléchi et que je gratte la question, au départ je pensais investir 3 à 4000 e mais au final quand on compte tout il faut plus de 10000 euros. DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 7 545855

il me faudra quelques temps avant de bien maitriser l'outil, mais il y a un tel potentiel ensuite...



Minimoi
Minimoi
+Race rider
+Race rider
Masculin Age : 42
Localisation : Issy y'a des moules
Humeur : Vieux con
R actuel : SV 650 S pas R
Date d'inscription : 15/05/2011

DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 7 Empty Re: DAO / CAO appliqué a la moto.

Jeu 30 Aoû 2012 - 19:16
mad max a écrit:dans 2 mois ça va ralentir je me lance dans un nouveau délire: je me met à la fao. What a Face
cette semaine j'ai commandé une fraiseuse type portique 3 axes assez robuste pour travailler de l'alu.
c'est une machine allemande bzt (pfe 510 px), courses 1000/525/250, largement suffisant pour des petites pièces alu pour moto ou des master de prototypes de carénages.

ça fait des mois que j'y réfléchi et que je gratte la question, au départ je pensais investir 3 à 4000 e mais au final quand on compte tout il faut plus de 10000 euros. DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 7 545855

il me faudra quelques temps avant de bien maitriser l'outil, mais il y a un tel potentiel ensuite...

DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 7 992809 DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 7 992809 DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 7 992809
Si tu veux des idées de pièces simeples à fabriquer pour te faire la main j'ai plein d'idées! pig

_________________
- T'as vu comme j'ai déhanché dans la Parabolique ?
- Quand t'es à 50, t'es à 50 DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 7 984288
fast_ninja
fast_ninja
Masculin Age : 51
Humeur : versatile
R actuel : 1198 SP
Date d'inscription : 26/11/2008

DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 7 Empty Re: DAO / CAO appliqué a la moto.

Jeu 30 Aoû 2012 - 19:35
toujours aussi impressionnant DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 7 908795
vertkawa
vertkawa
Masculin Localisation : 95
R actuel : ZX10R
Date d'inscription : 21/09/2010

DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 7 Empty Re: DAO / CAO appliqué a la moto.

Ven 31 Aoû 2012 - 7:32
Bravo pour le rendu cheers

_________________
DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 7 523991Vert
Marco91
Marco91
Masculin Age : 41
Localisation : Toulouse toujours, Paris des fois
Humeur : Rock & Roll
R actuel : Nike RR
Date d'inscription : 10/02/2012

DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 7 Empty Re: DAO / CAO appliqué a la moto.

Ven 31 Aoû 2012 - 8:46
Et bien tu as bien taffé dit donc. En plus Catia est un soft plutot souple, c'est plus simple de commencer sur un truc comme ca.

Félicitations

_________________
V V V   DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 7 879196  Pour jeter un oeil sur mes photos via FlickR, c'est juste ici  DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 7 595822   V V V
       
Grace à mon FlickR vous gagnez 1 cheval toutes les 2 visites ! Et c'est pas du poney alsacien
geogamer
geogamer
Masculin Age : 38
Localisation : Lille
R actuel : sv650N k7
Date d'inscription : 01/04/2010

DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 7 Empty Re: DAO / CAO appliqué a la moto.

Ven 31 Aoû 2012 - 9:01
Le rêve, faire ses propres pièces DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 7 517107
Marco91
Marco91
Masculin Age : 41
Localisation : Toulouse toujours, Paris des fois
Humeur : Rock & Roll
R actuel : Nike RR
Date d'inscription : 10/02/2012

DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 7 Empty Re: DAO / CAO appliqué a la moto.

Ven 31 Aoû 2012 - 16:18
Clair... Ses propres tés... son propres BO genre "916 staîle"... Ses propres pièces alu taillés masse

_________________
V V V   DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 7 879196  Pour jeter un oeil sur mes photos via FlickR, c'est juste ici  DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 7 595822   V V V
       
Grace à mon FlickR vous gagnez 1 cheval toutes les 2 visites ! Et c'est pas du poney alsacien
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 7 Empty Re: DAO / CAO appliqué a la moto.

Ven 31 Aoû 2012 - 16:21
Mes propres commandes reculées pour mon 750 pompées sur les SERT d'époque DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 7 517107

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 7 Jesuis11
Marco91
Marco91
Masculin Age : 41
Localisation : Toulouse toujours, Paris des fois
Humeur : Rock & Roll
R actuel : Nike RR
Date d'inscription : 10/02/2012

DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 7 Empty Re: DAO / CAO appliqué a la moto.

Ven 31 Aoû 2012 - 16:23
Arrète ! Je me sent tout serré dans mon boxer DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 7 77409

_________________
V V V   DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 7 879196  Pour jeter un oeil sur mes photos via FlickR, c'est juste ici  DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 7 595822   V V V
       
Grace à mon FlickR vous gagnez 1 cheval toutes les 2 visites ! Et c'est pas du poney alsacien
mad max
mad max
R actuel :

Date d'inscription : 30/09/2009

DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 7 Empty Re: DAO / CAO appliqué a la moto.

Sam 27 Oct 2012 - 13:03
la cnc ça demandera pas mal de temps et de travail pour arriver à faire ce que je veux, mais après je serais équipé au top, plus rien ne sera impossible! Twisted Evil

la livraison est imminente, une semaine ou deux.
ensuite il faudra l'installer: faire un support stable et rigide isolé du sol avec un bac de collecte de liquide de lubrification, installer un compresseur dédié au refroidissement et à la lubrification de la fraise, un circuit de refroidissement pour la broche, câbler et paramétrer tout ce bins... DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 7 115955

en attendant je bosse toujours sur le modèle 3d. je veux terminer la partie cycle avant l'arrivée de la machine.
j'ai pas mal bossé sur les finitions. la jante arrière a été entièrement refaite , celle de devant a reçu les dernières finitions, j'ai refait 2 pneus avec les inscriptions sur les flancs, l'étrier arrière...

plus que les platines abm et le maitre cylindre arrière à faire, quelques détails et ce sera bon pour la partie cycle. Cool


DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 7 Jantesoz188 DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 7 Jantesoz187 DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 7 Untitled1960 DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 7 Untitled1951

DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 7 Untitled2016 DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 7 Untitled2020 DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 7 Untitled2030 DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 7 Untitled2040

quelques rendus faits avant de faire toutes les finitions:

DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 7 1100gsxrv2152 DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 7 1100gsxrv2153 DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 7 1100gsxrv2155 DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 7 1100gsxrv2156 DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 7 1100gsxrv2150
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 7 Empty Re: DAO / CAO appliqué a la moto.

Sam 27 Oct 2012 - 15:24
Une folie, franchement respect! On dirait que l'étrier arrière est une photo DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 7 545855

Tu penses au final pouvoir te sortir des pièces en CNC a la maison? Punaise c'est pas un atelier que tu montes toi, c'est un laboratoire !!!!

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 7 Jesuis11
addesign
addesign
Admin'R Crew
Masculin Age : 33
Localisation : 95
R actuel : Tuono '03 / V-Strom 650
Date d'inscription : 29/01/2011

DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 7 Empty Re: DAO / CAO appliqué a la moto.

Sam 27 Oct 2012 - 21:38
waow DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 7 908795

T'utilises quoi pour obtenir les rendus ?
Minimoi
Minimoi
+Race rider
+Race rider
Masculin Age : 42
Localisation : Issy y'a des moules
Humeur : Vieux con
R actuel : SV 650 S pas R
Date d'inscription : 15/05/2011

DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 7 Empty Re: DAO / CAO appliqué a la moto.

Sam 27 Oct 2012 - 22:25
Bah putain Shocked Shocked Shocked Shocked

_________________
- T'as vu comme j'ai déhanché dans la Parabolique ?
- Quand t'es à 50, t'es à 50 DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 7 984288
mad max
mad max
R actuel :

Date d'inscription : 30/09/2009

DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 7 Empty Re: DAO / CAO appliqué a la moto.

Dim 28 Oct 2012 - 1:41
le logiciel de rendu c'est keyshot 3, terriblement simple et efficace!
et encore je suis loin d'avoir tout testé ça reste très perfectible, je retouche juste un peu mes matériaux et l'éclairage pour l'instant.

JackCélaire a écrit:
Tu penses au final pouvoir te sortir des pièces en CNC a la maison? Punaise c'est pas un atelier que tu montes toi, c'est un laboratoire !!!!

c'est un peu le but! What a Face
je ferais sûrement quelques séries de pièces génériques pour gsxr: platines rp, pâtes de pot, carters.
je sais que j'amortirais pas le coût de la machine (+ de 10k€...), ça m'aidera à payer de la matière et des fraises surtout.
l'objectif principal c'est pouvoir me faire ce que je veux surtout, de la pièce alu et des masters de carénages perso.

l'objectif ultime ce serait me fabriquer entièrement un proto de piste, le vendre, en faire un autre, etc... DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 7 984288
j'ai du taf sur la planche encore!
en attendant je travaille, je me fais plaisir en apprenant petit à petit.


JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 7 Empty Re: DAO / CAO appliqué a la moto.

Dim 28 Oct 2012 - 8:21
Bah pour tous çà DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 7 908795 DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 7 908795 DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 7 908795 DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 7 908795

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 7 Jesuis11
Contenu sponsorisé

DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 7 Empty Re: DAO / CAO appliqué a la moto.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum